Michel Paysant - Eye drawing Studio

17 rue des grands augustins, 75006 Paris.

Vernissage samedi 23  mars 2019 | 15h – 20h
Exposition du 23 mars au 31 mars 2019
~

A l’occasion de la semaine du dessin à Paris, Michel Paysant s’installe au Quartier latin, au 17 rue des Grands-Augustins, dans l’espace d’exposition Second Space appartenant à la galeriste et collectionneuse d’art contemporain Lélia Mordoch.

Du 23 au 31 mars, la Galerie Lélia Mordoch Second Space accueillera l’agence de dessin expérimental Eyedrawing Studio créé par Michel Paysant qui présentera une série de dessins originaux réalisés avec pour seul outil le regard.

Eyedrawing Studio est l’appellation générique donnée par l’artiste à la cellule de recherche qu’il a créée pour les différentes expérimentations utilisant la technique de l’eyetracking depuis 20 ans : pour peindre, sculpter, créer des architectures, ou encore composer et interpréter de la musique, ainsi que pour dessiner avec le mouvement des yeux.

L’idée-laboratoire de l’exposition est de présenter des dessins performatifs expérimentaux liés aux développements d’outils les plus récents en matière d’eyetracking. Des dessins où «vouloir voir» suffit. Des dessins où l’observation est création pure et où les yeux se transforment en crayons.