Mr. Hern

50 rue Mazarine, 75006 Paris.

vernissage le jeudi 18 mai 2017 18h – 21h dans le cadre
d’Art Saint-Germain-des-Prés

Exposition du 19 mai au 13 juillet 2017

Mais qui est Mr HERN ? C’est un artiste bien connu de la galerie depuis longtemps mais il a décidé de ne plus décliner son identité. Depuis plus d’un an, le plasticien s’est créé un personnage qui avance masqué et auquel il a associé sa production artistique. A travers cette histoire de vie (ré-)inventée, le fabuleux destin de Mr HERN pourrait bien emprunter à l’artiste comme à chacun d’entre nous.
Conçue comme un cabinet de curiosités – entendre ici qu’il investit la galerie du sol au plafond –, l’exposition recrée la vie imaginaire de Mr HERN avec ses photos d’enfance ou de vacances, ses souvenirs, ses idées et ses prises de position – parfois de comptoir – au travers d’une multitude de dessins et de photographies retraçant sa vie sur les murs, ainsi que des sculptures et des vidéos.
Du traitement de ses photographies – qu’on croirait prises avec un vieil instamatic ou dont une partie de la pellicule aurait pris la lumière par inadvertance – aux supports sur lesquels il dessine – des cartons d’emballage ou du papier kraft –, l’artiste nous entraîne dans le quotidien, celui d’une vie, tout l’univers à la fois simple et compliqué de Mr HERN.

En savoir plus