SERTY 31 // MECHAGRAFFY

Exposition du vendredi 15 octobre au samedi 27 novembre 2021

Lignes, volumes, couleurs, cinétisme, fluorescences, c’est ce qui m’attire dans les tableaux de Serty31. Les robots se prêtent à une géométrie anthropomorphique, les personnages n’apparaissent qu’avec la distance et changent selon l’angle de vue. Les lignes de fuite soulignent la vitesse et la force de ces êtres tout-puissants, divinités tutélaires du Japon d’après-guerre.

Serty31 a grandi à Paris dans le XIIIe arrondissement au milieu du quartier « chinois ». Influencé par les cultures asiatiques, il est fasciné par les mangas et les Transformers, Ulysse 31 et Les Chevaliers du Zodiaque. A 10 ans il rencontre le street art sur les palissades du Louvre et commence à voyager dans son quartier en photographiant les murs.

Dès l’adolescence il s’adonne aux graffitis pour s’exprimer. Un jour, il intègre un Transformer au coin d’une rue pour apaiser la violence de la ville.Comme ses fresques de rue, les portraits futuristes de Serty31 vibrent d’une énergie positive qui donne à la vie les couleurs de l’espoir.

LÉLIA MORDOCH