SERTY 31

AVEC LA GALERIE DEPUIS 2019

Serty31™ est un artiste du Graffiti Designer et Directeur Artistique français. Son approche est axée sur un design graphique aux lignes pures, aux couleurs vives et à l’esthétique extrêmement travaillée ; inspiré par l’univers Manga de son enfance. Formé et diplômé en Arts Graphiques, il se spécialise en design graphique et réalise de nombreux projets pour le compte de grands groupes (logo Planet Sushi en 1998, Sony, Gas Bijoux, SNCF, Galeries Lafayette, Printemps Haussmann…), qui lui permettront de développer un langage graphique méticuleux et ordonné qu’il utilise dans ses productions personnelles. Son travail a été exposé en France ainsi qu’à l’étranger. Il fut le dernier Graffiti Artiste a être invité à réaliser une œuvre sur la façade extérieure de son quartier d’origine pour le plus grand projet d’exposition Graffiti/Street Art organisé à Paris : «Paris Tour13»…



MORE ABOUT

LAST SHOW

MECAGRAFFITI | PARIS 2019

Lignes, volumes, couleurs, cinétisme, fluorescences, c’est ce qui m’attire dans les tableaux de Serty31. Les robots se prêtent à une géométrie anthropomorphique, les personnages n’apparaissent qu’avec la distance et changent selon l’angle de vue. Les lignes de fuite soulignent la vitesse et la force de ces êtres tout-puissants, divinités tutélaires du Japon d’après-guerre.
Serty31 a grandi à Paris dans le XIIIe arrondissement au milieu du quartier « chinois ». Influencé par les cultures asiatiques, il est fasciné par les mangas et les Transformers, Ulysse 31 et Les Chevaliers du Zodiaque. A 10 ans il rencontre le street art sur les palissades du Louvre et commence à voyager dans son quartier en photographiant les murs.
Dès l’adolescence il s’adonne aux graffitis pour s’exprimer. Un jour, il intègre un Transformer au coin d’une rue pour apaiser la violence de la ville.Comme ses fresques de rue, les portraits futuristes de Serty31 vibrent d’une énergie positive qui donne à la vie les couleurs de l’espoir.

LÉLIA MORDOCH


AVAILABLES WORKS

KIKONYSËR II | 2022